Club des Tilleuls

Le Club des Tilleuls, est une association Loi 1901, affiliée à la Fédération des Aînés Ruraux du Puy de Dôme. Cette association, non confessionnelle et d’aucune appartenance politique ou syndicale, a pour objet de réunir toutes personnes à partir de 55 ans de Varennes sur Morge ou assimilées, et de leur organiser des activités culturelles, sociales, sportives et conviviales, ainsi que de développer des activités et services à leurs avantages dans le cadre du « bien vieillir ».

Fin 2018, notre Club comptait 24 membres.

L’assemblée Générale Ordinaire du Club des Tilleuls a eu lieu le 26 janvier. Lors de celle-ci, le bureau a été reconduit, et les inscriptions sont restés stables.

Composition du bureau

Prénom & Nom Fonction dans l’Association
Armand AULADELL

Hélène BLANC

Noëlle LITWINSKI

Marie-France REIGNER

Président

Trésorière

Secrétaire

Secrétaire adjointe

L’activité principale de notre Club est le jeudi pour les jeux et goûters entre amis.

Il a été proposé diverses activités pour 2019, et après consultation des membres, ce seront :

Sorties :

– Les bisons de Lozère le 19 Juin 2019

 – Repas friture/cuisses de grenouilles le 22 Juin 2019

Autres activités :

– Repas au local du Club le 13 Avril 2019, toujours dans la bonne humeur, et avec les produits « maison »

 Participation au Festival des Aînés Ruraux à Clermont le 18 Avril 2019(spectacle avec la chanteuse Patou et une opérette déjantée : Carmen à tout prix).

– Récupération de billets seniors pour la foire de Cournon en Septembre

– Repas au local du Club le 7 Septembre

– Participation au vide-grenier du 15 Septembre.

En ce qui concerne le thé dansant, l’orchestre habituel ayant cessé son activité, la continuation de cette activité sera débattue lors de la prochaine Assemblée Générale, le temps de voir d’autres possibilités.

Une joyeuse cacophonie a envahi la place de la Mairie le matin du 19 juin. Des membres du Club des Tilleuls avaient rendez-vous pour un départ – direction de la Lozère. La destination de ce voyage était la réserve de bisons de Ste Eulalie en Margeride.

Après la découverte d’un petit musée préhistorique et de l’histoire des bisons d’Europe puis un succulent repas « bien de chez nous », une sympathique balade en calèche au milieu des sapins, sous le soleil agréable dans une relative fraîcheur, a permis de découvrir et d’admirer des animaux qui paraissent au demeurant bien placides mais… La guide truculente dans ses commentaires s’arrêtait très souvent pour permettre aux voyageurs de photographier sous tous les angles et à qui mieux mieux les bisons de toutes les tailles.

Samedi, 22 juin, les membres du Club des Tilleuls se sont réunis autour d’une bonne table sur les bords de Morge. Dans la bonne humeur, ils ont dégusté avec gourmandise les cuisses de grenouilles et la friture servies en quantité. L’après- midi s’est terminé par la traditionnelle belote et en se promettant.